Re: Solution anti-spam

Le mardi 22 novembre 2005 à 13:46 +0100, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Tue, Nov 22, 2005 at 01:32:14PM +0100,
>  manioul <manioul@manioul.org> wrote

> Apparemment, vous dépendez essentiellement des listes noires.
Oui, plus rejet des ip dites 'non-fixes'.
>  Il est
> donc prudent de lire http://www.halte-au-spam.com/rccp.htm (en
> français, très instructif) ou bien
> http://www.ietf.org/internet-drafts/draft-church-dnsbl-harmful-01.txt
> (en anglais, plus technique) pour voir pourquoi c'est une mauvaise idée.
J'y cours!

> Rappel : il ne suffit pas de regarder le spam rejeté, il faut aussi
> regarder les messages légitimes perdus.
Je l'utilise dans un cadre purement personnel, donc je peux me permettre
de perdre quelques courriers, ce qui n'est certainement pas le cas dans
un cadre pro...

Merci beaucoup pour ces infos.

++ ;)
   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/