Re: Solution anti-spam

On Tue, Nov 22, 2005 at 12:14:57PM +0100,
 Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com> wrote
 a message of 46 lines which said:

> Selon vous, quelle solution est envisageable pour faire de l'anti-spam ?

Des tas : greylisting (postgrey pour postfix), SpamAssassin (via
Amavis ou via procmail ou ...), filtres bayésiens (via Postfix en
collectif ou via procmail ou équivalent en individuel).

Il faudrait vraiment des détails, genre nombre approximatif
d'utilisateurs, exigences "métier" particulières, etc. Unix est une
boîte à outils, pas une solution toute faite.

> Je dispose d'une passerelle smtp sur laquelle fonctionne Trend Micro
> IMSS, et qui tourne donc un postfix.

Et comment est appelé Trend Micro ? Par Amavis ?

> Ce que je souhaite, c'est faire l'anti-spam avant de transmettre les
> messages à l'antivirus.

Même pas un petit bout de la config Postfix pour nous guider ?