Re: OpenOffice en français

Le Sat, 19 Nov 2005 16:57:00 +0100
Dominique Vanpeteghem m'excusera pour le
doublon et a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Hum cela m'a l'air bien compliqué !
> c'est quoi un retroportage ?
> C'est quoi un meta paquet ?
> Je vais essayer d'installe un rpm avec alien.
> A bientôt.

Un metapaquet est uin paquet qui dépend de paquets divers, ne comporte
pas de fichiers mis à part des fichiers d'installation.

Quand tu fais un alien sur le rpm, tu obtiens des .deb. Plusieurs
questions:

1) Lesquels installer?
2) Y a-t-il des choses en plus à définir?

Comme je n'ai pas envie de retenir ça à chaque fois, j'ai fait le
paquet oo. Celui ci patches un des fichiers de openoffice, déclare le
Java installé et fais un lien de /usr/local/bin/soffice vers le binaire
de openoffice correspondant.
Par ailleurs, il dépend des paquets fondamentaux (pour moi) de
openoffice2. Voilà.

François Boisson

PS: Un exemple est mon paquet «plusbeauyapas» qui dépend de wmaker  (et
comme je suis tolérant, il n'entre pas en conflit avec KDE et Gnome :) )