reconnaissance périphérique usb

Bonsoir à tous,

j'ai un périphérique usb (la fameuse tablette drawmaster) qui est reconnu chez moi (apparait avec cat /proc/bus/usb/devices) et pas au boulot, alors que les deux machines sont sous sarge, avec une installation semblable (noyau 2.6.8).

je me suis demandé si cela était dû à une défailance des ports usb de la machine, mais ma clé usb par exemple fonctionne sur les deux machines.

quelqu'un aurait-il un début d'explication, ou une piste ?

Merci

Stéphane