Re: spamassassin

Le Vendredi, 18 Novembre 2005 00.29, Glennie Vignarajah a écrit :
> Le Thursday 17 November 2005 15:22, steve(steve <dlist@bluewin.ch>)
Bonjour,

> Utilisez le script 'rulesdujour' (voir http://www.rulesemporium.com/)
> pour tenir à jour vos règles. Avec ça, il faut de temps en temps
> blacklister quelques mails contenant des urls spécifiques...

Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas. Par contre je suis un peu
surpris par le fait qu'il faille manuellement introduire ces règles. Je
croyais naïvement que ces règles étaient régulièrement mises à jour avec un
'aptitude upgrade'. D'ailleurs je n'ai jamais introduit de telles règles
manuellement et le filtrage marchait ma foi fort bien. Je trouve que pour un
débutant (que je ne suis plus j'espère ;-) ) cette procédure est pénible et
n'est pas un bon point pour le côté "user-friendly" (comment dit-on ça en
français?) de notre Debian chérie.

> A+

Encore merci (aussi à François et JL) et bonne journée.

steve