Re: [un peu HS] Virus serveurs sous Linux

Le Friday 18 November 2005 07:38, François Boisson(François Boisson
<user.anti-spam@maison.homelinux.net>) disait:

> Par recherche de processus cachés, j'entends rechercher les
> processus existant mais n'apparaissant pas via ps. Comme ils
> existent, je me suis aperçu qu'on pouvait quand même aller dans le
> repertoire sous /proc correspondant même si ce repertoire
> n'apparait pas.
C'est possible ça?
Je croyais que pour cacher un process sous linux, il fallait un ps
patché...
Et chkrootkit fonctionne de cette manière : il fait des ps et compare
les entrées dans /proc...
A+
--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse