Re: [un peu HS] Virus serveurs sous Linux

Le Thursday 17 November 2005 18:04, François Boisson(François Boisson
<user.anti-spam@maison.homelinux.net>) disait:

Salut,

> Un appel régulier par crontab règle le pbm.
> cacheproc cherche les processus cachés.

 C'est marrant, parce que si *moi*, je cherche à rooter une machine,
la première chose que je ferai, c'est me mettre dans '/tmp' et
chercher s'il y a des trucs du genre aide, tripwire, chkrootkit,
vérifier les crontabs, vérifier les process lancés, faire un 'atq'
vérifier le inittab et les init.d. etc
 Après c'est sûr qu'il faut être *super* *motivé* et surtout de
disposer assez de temps...
A+
--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse