Re: Haute disponibilité et clustering pour serveur DNS/http/smtp/

Le Thursday 17 November 2005 12:30, CoolFox(CoolFox
<foxaburn@free.fr>) disait:

Salut,

> J'ai deja utilisé ce type de solution avec du lan en gigabit et le
> couple heartbeat+drbd.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

> Hormis le fait que ma db tournait sous db2 et non sous sql, le
> mecanisme de load balancing s'est parfaitement déroulé.
Vous êtes sûr que vous aviez du *load* *balancing* avec heartbeat +
drbd ? Je pense que c'est du *failsafe*.
 Il n'est pas possible d'avoir du read/write avec DRBD sur plusieurs
noeud en même temps...
A+
--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse