Re: [un peu HS] Virus serveurs sous Linux

Le Wed, 16 Nov 2005 23:10:17 +0100, iFranceEtch a voulu dire :

> Bonsoir,
>
> Avez-vous lu cet article ? -->
> http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39285518,00.htm

Bonjour,

Sans nier les risques de virus sous Linux, je pense que les éditeurs
d'antivirus prépare leur reconversion vers d'autres systèmes que
Windows. Et la raison d'inquiéter la communauté Linux ou d'agiter le
spectre d'un développement massif de virus sous Linux en publiant ces
communiqués concomitants pourrait être plus "alimentaire" que
technique. On le sait, MS sortira un antivirus pour son prochain
Windows. Et voilà les éditeurs d'AV seront bientôt privés d'une
partie de leurs ressources... Il faut bien se reconvertir! D'où,
AMHA, toute cette agitation autour de Linux.

Ça n'empêche pas de prendre des précautions. Bon nombre de virus se
propagent grâce à l'action de l'utilisateur. Or la plupart des
utilisateurs de Linux sont plutôt avertis.

Le monde numérique sera en danger lorqu'il existera une souche de
virus capable de fonctionner et de se propager aussi bien sous Linux
que sous Windows (j'écris ceci mais j'espère que cela n'existe pas
encore -;)).