Re: Splashy grub-splashimages

Le 16.11.2005 14:05:54, Toto Carpaccio a écrit :

> Vous pouvez aussi supprimmer le support disque et réseau et vous
> inquiéter de ne pouvoir accéder à vos fichiers ou internet :)
elle est bonne :)

Idem

> Non, on ne peut pas dire quelle sont toutes les options à ajouter :
ça
> dépend trop de votre configuration.

Je tourne sur un noyau 2.6.14.2, la machine est un HP proliant DL 380.
pour le graphique, un lspci me donne : VGA compatible controller: ATI
Technologies Inc Rage XL (rev 27)

> Il y a plusieurs options, en fonction de votre carte-graphique.
> Mais vous ne dites même pas de quel noyau il s'agit...

Ce manquement est réparé

> Dans quel but avez-vous fait ça ?
J'ai suivi une documentation qui disait de le faire pour pouvoir
utiliser splashy.

Cette valeur dépend de la carte, du moniteur..
Certains disent VGA=791...

> Le meiux est sans doute de repartir d'un noyau d'origine Debian. Et,
> lorsque vous aurez une cofiguration qui marche, il sera alors temps
de
> vous configurer un noyau aux petits oignons.
Ma configuration marche tres bien pour de la console, je voudrais
juste "perfectionner'" mon serveur en ayant une jolie séquence de
démarrage

Pour trouver le disque :

Lancer (root) grub

Ça vous donne une invite :
grub>

tapez

find /grub/stage1

Il va vous donner la liste des disques...

quit  pour quitter

Jean-Luc