gnome-volume-manager, Ivman

Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis en Etch.
J'essaye de trouver un successeur à supermount.
Actuellement je suis en train de tester udev+hal+pmount avec
gnome-volume-manager et je cafouille lamentablement et j'ai besoin de votre
aide.
Je trouve d'ailleurs que la doc est plus que succincte, si je fais un man de
gnome-volume-manager il n'y a presque rien.
Mon premier essai a été sur le lecteur de DVD montage et démontage automatique
des CD sur /cdrom
j'ai configuré dans /etc/fstab
une ligne pour mon cdrom :
/dev/hdc /cdrom iso9660 ro,user,noauto,unhide,umask=0 0 0
J'introduis un cdrom et le CD  n'est pas monté automatiquement.
Que dois je faire pour que cette opération fonctionne correctement ?
Autre question j'ai entendu parlé du logiciel Ivman qui semble très
intéressant et semble répondre à tout ce que j'attends,  pourquoi il n'y a
pas de paquage Debian ? es ce par ce qu'il est dans une autre distribution
GENTOO ? ou pour tout autre raison ?
A l'avance merci.
Philou75