Re: serveur de secours pour un serveur mail

Bonjour Franck,

Merci pour ton conseil, en fait ma situation est juste un peu différente. Je ne possède qu'une seule adresse ip publique, le serveur de secours se trouverait dans mon lan avec une IP du genre 192.168.5.11

Est ce que cela empêche d'utiliser cette deuxième machine comme serveur de secours ?

Salutations,

Jean-Jacques