Re: serveur de secours pour un serveur mail

Salut,

> Bonjour,
>
> Etant très insatisfait de mon hébergeur de mail j'ai décidé de me
> lancer dans l'aventure et de tout héberger moi-même, j'ai installé
> debian stable avec postfix et courrier, tout fonctionne à merveille.
>
> Etant donné que je ne voudrai pas du tout perdre mes mails même si
> mon serveur tombe en panne je viens de mettre en place selon vos
> conseils avisés un dispositif permettant de cloner mon serveur principal
>
> cf http://olivier.sessink.nl/publications/hotcloning/index.html
>
> Etant donné que j'aimerai automatiser le passage du serveur principal
> [...]

En ce qui me concerne, je définis des MX différents et le basculement est
transparent en cas de panne d'un serveur.
Mais il faut dire que je bosse au niveau IP publiques et non privées, je
ne sais pas si c'est ton cas ...

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com