Re: install sur petite config

Bernard Adrian <bernadrian@free.fr>Bernard Adrian wrote:

Bonjour,

Pensez-vous que je puisse installer une Potato sur une machine dont la
RAM est de 20 Mo et le disque de 120 Mo, sans lecteur de CD ROM et
avec un processeur 486 (j'espère la brancher au net). En fait, au delà
de la possibilité d'installer, ma question porte surtout sur ce que je
peux espérer faire tourner dans un si petit espace.

Actuellement, je fais tourner tomsrtbt ou mulinux dessus mais
j'aimerais un "vrai" système.

Merci.
Personnellement, j'ai fait tourner une Potato sur un 486 SX : 25MHz, 8Mo de RAM et 120Mo de disque dur. Et en plus c'est passé tout seul. Par contre je n'ai pas essayé d'installer un serveur X.

J'avais mis une Woody sur un 486 DX/2 66 MHz avec 16 Mo et 150 Mo de disque dur, là encore ça marchait plutôt correctement, je m'en servais comme serveur web (Apache / PHP / MySQL), cela dit le serveur ne répondait pas toujours très vite et je n'avais pas non plus essayé d'installer un serveur X.

Cette semaine j'ai mis une Testing sur un Cyrix qui doit faire 100 ou 120 MHz il me semble et qui a 32 Mo de RAM. Là j'ai mis un serveur X et j'ai été supris de voir comme Xorg tourne bien avec si peu de RAM. J'ai l'impression que Xfree était plus gourmand que ça. Bon, c'est vrai que je n'ai essayé que TWM et AEWM.

C'est quoi comme 486 ? (SX ? DX ? Quelle fréquence ?). Avec autant de RAM, on doit pouvoir mettre plus qu'une Potato à mon avis.

--
Adrien