Re: Impossible de faire un dist-upgrade

Je suis sur Debian Testing.

Le 11/11/05, Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> a écrit :
* Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com> [2005-11-11 18:10] :
> Bonjour,
>
> Sur mon parefeu personnel (servant à protéger les machines de mon foyer), je
> tente un apt-get update, puis apt-get dist-upgrade, et j'obtiens :
>
> E: Cette installation va temporairement nécessiter l'enlèvement du paquet
> essentiel e2fsprogs en raison d'une boucle entre les champs Conflicts et
> Pre-Depends. C'est souvent une mauvaise chose, mais si vous souhaitez
> réellement le faire, activez l'option APT::Force-LoopBreak.
> E: Internal Error, Could not early remove e2fsprogs
> debian:/etc/apt#
>

> Que faire ?

> [...]

Tu utilises quelle distribution ? Il y a déjà eu des problèmes de ce
genre évoqués sur la liste il y a environ une semaine à cause de
systèmes mélangeant des parties de MEPIS et de Debian, voir les archives
de la liste pour plus d'infos.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente?
Comment signaler efficacement un bug?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench