Impossible de faire un dist-upgrade

Bonjour,

Sur mon parefeu personnel (servant à protéger les machines de mon foyer), je tente un apt-get update, puis apt-get dist-upgrade, et j'obtiens :

E: Cette installation va temporairement nécessiter l'enlèvement du paquet essentiel e2fsprogs en raison d'une boucle entre les champs Conflicts et Pre-Depends. C'est souvent une mauvaise chose, mais si vous souhaitez réellement le faire, activez l'option APT::Force-LoopBreak.
E: Internal Error, Could not early remove e2fsprogs
debian:/etc/apt#

Que faire ?

Cela bloque l'installation de dansguardian que je voulais tester chez moi avant de faire une démo au boulot.

Merci.