Re: son et compilation (de noyau)

Vendredi 11 novembre 2005, 23:47:50 CET, P'tit Louis a écrit :

> La compilation vient de se terminer (30' chrono) et avant d'installer
> l'objet de mon travail je me pose une petite question.
>
> Le nom du .deb est kernel-image-2.6.12_10.00.Custom_i386.deb normal,
> mais le noyau précédent que j'ai compilé porte le même nom, ça va pas
> foutre le bordel si je l'installe ?

Si. Il va se plaindre que c'est la même version, puis, si tu passes
outre, il se plaindra que /lib/modules/2.6.12 existe déjà et s'arrêtera.

Pour éviter le problème :
- façon crado : effacer ou déplacer le /lib/modules/2.6.12 ;
- façon propre : utiliser l'option '--append-to-version -mien' de
make-kpkg (tu peux remplacer -mien par n'importe quoi, mais ne pas
oublier le - devant, sinon le « mien » est collé au 12 et cela pose des
problèmes (notamment les outils qui vérifient la version du noyau :
est-ce que 2.6.12mien est > ou < à 2.6.12 ? alors que pour 2.6.12-mien,
ils savent tronquer avant le -)).

À propose de tes autres messages :

 IO_support   =  1 (32-bit)
 unmaskirq    =  1 (on)
 using_dma    =  0 (off)

indiquent effectivement que le dma n'est pas activé sur le dvd. Ce n'est
pas étonnant si ça rame. Est-ce que ces lignes changent une fois que tu
as fait 'hdparm -d 1 /dev/cdrom' ?

Pour mplayer, est-ce que tu as utilisé l'option -vo ?
Les pilotes les plus rapides sont, si je me souviens bien de l'ordre :
-vo xv
-vo dga
-vo x11

Et le -vo x11 est assez rapide sur mon vieux portable P3 1,13GHz pour
lire des vidéos depuis le disque dur, en plein écran avec le pilote Vesa
(le pilote ati de XOrg fait des parasites en utilisation « bureautique »).

Par contre je crois me souvenir (mais ça fait un moment que j'ai pas
testé) que ça rame un peu pour les dvd (il faut alors que j'utilise le
pilote ati de XOrg, et l'option -vo xv de mplayer).

--
 Sylvain Sauvage