Re:clé usb

Le Jeudi 10 Novembre 2005 13:47, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Il reste que certaines clés ou disques externes usb sont formatés en
> mode "superfloppy" (comme des disques magnétooptiques) et que dans ce
> cas, le système de fichier est installé directement au niveau device
> (/dev/sda dans ce cas) sans partitionnement.
>
> C'est l'option -I de mkdosf, voir la mage de manuel correcpondant.
>
> Jean-Luc

Bonjour,

Merci pour cette précision.
Utilisateur assidu de DVD-RAM, pourrais-tu me dire où je pourrais
trouver de l'info sur "mode superfloppy" ?
Jusqu'à maintenant, je crée un fs sur le dvd-ram. Il y a donc un choix
arbitraire qui a donc un impact sur la possibilité de lire ou non la
galette sur certains systèmes.
Est-ce que ce mode a une influence là-dessus ?

Merci et bonne journée.

Bertrand