Re: Est-ce normal que personne ne réponde à mes questions?

Non c'est pas normal que personne ne reponde, bien que:
   Celestia est un produit qui n'est pas utilisé pas tous les users de debian, donc peu peuvent repondre,
   Les probleme de certificats avec Kmail, c'est aussi un sujet assez peu frequant car peu utilisent les certificats.

Tes questions restent sans reponses, soit patient, cherche sur google en parallele, questionne les forums...

Cette liste est publique, pour ceux qui veulent comprendre, mais aussi pour ceux qui comprennent linux, et en general, seuls certaines personnes peuvent t'aider, car seules celle là connaissent tes reponses. Si tous ceux de la liste avaient la science infuse, personne ne serai là ;)

Bref, c'est pas que tu est transparent, mais plutot que tu demande des choses tres specifiques...