Gestion de la mémoire

Salut,

J'ai une question concernant la gestion de la mémoire RAM

J'ai un serveur web avec des applications php/mysql , il y avait 256 Mb de ram dessus on ajouté 256 parce que en faisant free -m la mémoire vive était utilisée totalement

Maitenant avec les 512 de ram, c'est encore utilisé totalement
j'ai l'impression que si je remets encore de la mémoire, ça ne va rien changer elle sera tjs utilisée autant

C'est comme ci la mémoire n'était jamais libérée

Il a quelque chose à faire sur machine debian pour libérer la mémoire ou la gérer ?