Contrôle de contenu

Bonsoir,

Cet après-midi, mon Directeur m'a fait parvenir ce lien :

www.france3.com

Vous pouvez aller le voir, c'est instructif ;)

Bref, il me demande que faire pour éviter ce genre de déconvenue. Je travaille dans un hôpital, et il me semble difficile de bloquer certains termes qui ont un rapport avec notre corps de métier.

Utilisant Squid comme proxy, j'ai pensé à Squiguard, mais le problème réside dans la mise à jour de la base des urls interdites. Cependant, cela peut être une solution, basée sur la coopération des utilisateurs qui sont censés nous rapporter ce genre de "problème".

Avez-vous d'autres idées à ce propos ?

Patrice.