Re: support souris mode graphique

* Toto Carpaccio <shoktai@gmail.com> [2005-11-09 17:11] :
> Bonjour
>
> Je voulais savoir si il est possible de se servir de la souris quand
> on travaille en mode graphique pour faire du copier coller, effacer du
> texte dans vi...Existe-t-il un moyen de se servir d'emacs sur une
> installation qui n'a que le mode console (pas de serveurX) ? Si oui
> quel est le nom du paquet ?

Pour la souris, tu peux :

- avec un clic droit, sélectionner un texte (le double clic sélectionne
  un mot, le triple clic une ligne),
- coller le texte avec le clic du bouton du milieu

ceci dans un terminal (donc dans vi en mode édition). Attention, le
coller se fait à l'endroit où est rendu le curseur, pas où tu cliques
sur le terminal, cela peut être un peu déroutant quand on a l'habitude
des interfaces graphiques. Il faut également éviter de coller du texte
en mode commande, les résultats ne seront pas ceux espérés (vi
interprétera littéralement les touches rencontrées).

Effacer du texte n'est à ma connaissance pas possible à la souris dans
vi.

Pour emacs, tu peux soit installer le paquet emacs21-nox, soit utiliser
le paquet emacs21 (ou xemacs21) et le lancer avec -nw (no window) pour
forcer le mode terminal.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?