[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [Résolu] Problème avec le DMA



Je n'ai pas la même machine, mais de mémoire il me semble que j'avais aussi dû regarer du côté du bios pour faire reconnaitre mon disque SATA, je regarderais voir si il n'y a pas une solution.

Merci,
Mickaël

Seb a écrit :
Vera Mickael a écrit :

Et tu ne veux pas nous dire sur quel paramètre tu as joué ? Tu veux garder la solution pour toi tout seul ;-) J'ai un problème similaire et ta solution pourrait m'intéresser.


Oh pardon, bien sûr que je veux partager ma solution...

En fait, mon BIOS me permet différents fonctionnement du contrôleur IDE.
Il peut fonctionner en mode "combination" (SATA - PATA) mais je ne sais pas trop comment il détermine quel mode utiliser... Lors de mes problèmes, je marchais en mode "combination", mon disque PATA était /dev/hdd et mon disque SATA /dev/hda (donc vu comme un PATA). J'ai également un mode "Raid autodetect / AHCI" que j'ai utilisé pour résoudre mon problème. Le hic c'est que le disque SATA devient un disque SCSI (/dev/sda) et celui qui héberge mon système passe alors de /dev/hdd à /dev/hdb, donc il a fallu modifier le fstab pour éviter les kernel panic.

Maintenant une brêve explication sur le pourquoi du choix de ce(s) mode(s) : L'installeur Debian ne voulait pas booter en 2.6 (dans aucun des modes de mon BIOS), j'ai du passer par l'installeur en 2.4. Pour reconnaitre correctement mes disques, j'ai été obligé de passer en mode "combination". Une fois installé en 2.4, j'ai installé un noyau 2.6 que j'ai recompilé avec le support du PIIX en dur. J'ai ensuite essayé de repasser dans le mode d'origine de mon BIOS (Raid autodetect / AHCI) mais je suis tombé sur un kernel panic. Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai eu tort !

Au cas où, la machine sur laquelle je travaille est un DELL Dimension 370, si c'est ton cas, je peux t'envoyer la config de mon noyau...

A+
Seb





Reply to: