RE: Machine scanée, tentatice d'accès par ssh dénié et relay smtp refusé

Hello

Plusieurs programmes existent pour aider à réduire le nombre d'attaques
contre vos systèmes informatiques. Ces scripts sont conçus pour rechercher
des attaquants de brute-force et pour les interdire automatiquement après un
certain nombre de tentatives.
Daemon Shield
Daemon Shield http://sourceforge.net/projects/daemonshield/ est un petit
script programmé en python qui surveille sans interruption un dossier de sgf
(habituellement /var/log/messages) pour des tentatives d'ouverture (SSH y
compris, ftp, et d'autres services). Le dossier de configuration indique la
quantité d'heure d'attendre entre traiter le dossier de sgf pour des
changements (un plus grand intervalle peut améliorer l'exécution), le nombre
de tentatives acceptables au cours d'une période indiquée, et ce qui a à
faire si on trouve une adresse qui viole cette politique.

En général, le script a quelques bons dispositifs (tels que la capacité de
bloquer une adresse pendant une période indiquée). Il emploie iptables pour
manipuler les blocklists (qui, une fois combiné avec un Firewall type, donne
aux administrateurs de bon contrôle de la sécurité de leurs réseaux ainsi
que de leur système informatique). Je ne sais pas si cela fonctionne avec
shorewall.

Si jamais un petit lien
http://news.dreamings.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3&forum=4

Djo