Re: nfs server

* kohzak <kohzak@gmail.com> [2005-11-07 12:48] :
> Ola tout le monde.
>
> Une tite question sur le serveur NFS.
>
> S'il je veux l installer depuis apt-get il me propose nfs-kernel-server
> et nfs-user-server.
>
> Ce que j ai pu trouver sur google sur le sujet :
>
> nfs-kernel-server (support du serveur NFS compilé dans le kernel, sinon
> nfs-user-server)
>
> Donc je me demande si mon noyau est compilé avec le support du serveur nfs.
>

> cat config-2.6.8-11-amd64-k8 | grep NFS
>
> CONFIG_NFS_FS=m
> CONFIG_NFS_V3=y
> CONFIG_NFS_V4=y
> [...]

Le mieux dans un cas comme cela est de se placer dans l'arborescence des
sources du noyau et de lire la documentation pour les options en
questions. Pour "NFS server support", on voit immédiatement qu'il s'agit
de l'option CONFIG_NFSD (les CONFIG_NFS_* sont nécessaires pour la
partie cliente et CONFIG_NCPFS_NFS_NS est relatif aux serveurs NetWare).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?