Re: Besoin conseils apache

Julien a écrit :

>Bonjour tout le monde,
>
>je souhaite monter un serveur web et j'ai quelques questions.
>
>J'aimerais faire tourner chaque vhost sous un utilisateur different
>d'une part pour eviter d'avoir à mettre des droits communs sur les
>differents sites hébergés, et d'autre part pour faciliter l'ecriture de certains
>scripts php.
>Est-ce possible?
>J'ai regardé un peu la doc apache, et ce qu'il me faudrait ca serait un genre de
>suEXEC mais d'après ce que j'ai compris ca s'applique qu'aux cgis.

> [...]
slt

Je fais ca avec SUPHP

Jette un coup d'oeil ici:
SuPHP: ou comment executer php avec les droits utilisateur
http://www.generation-libre.com/content/view/782/74/

Tu peux chrooter apache avec le mod_security:
Securiser votre serveur Apache avec mod_security
http://www.generation-libre.com/content/view/788/74/

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres