Pas d'exécution de Gnome 2.12 après compilation avec Garnome

Bonjour,

Je viens de compiler (non sans mal !) la version 2.12 de Gnome à l'aide de GARNOME. Finalement l'installation apparaît s'être bien déroulée. Toutefois l'exécution échoue et j'obtiens le message suivant :

(gnome-session: xxxxx): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Le lancement de la session s'effectue à partir du répertoire $HOME/garnome l'aide du script mentionné dans la documentation de Garnome et contenant en dernière ligne la commande : exec $GARNOME/bin/gnome-session

Je précise que le fichier ~/.xinitrc n'existe pas sur mon système et que j'ignore donc ce qu'il pourrait contenir. Habituellement, je lance normalement Gnome (2.8), installé sous Sarge, avec la commande startx.

Une aide serait la bienvenue. Merci par avance.
Georges Tremblé