Problème avec le DMA

Bonjour,

J'ai essayé sans succès d'activer le DMA sur mon disque principal, celui qui héberge mon système. J'ai une config un peu particulière étant donné que mon système est sur le disque esclave secondaire (/dev/hdd en l'occurrence), le /dev/hda étant un disque SATA que je n'ai pas pu utiliser pour mon installation.

J'ai cherché un peu sur le web pour trouver des pistes que j'ai suivies mais rien ne me permet d'activer le DMA :

~# hdparm -d1 /dev/hdd
/dev/hdd:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma    =  0 (off)

La manip ci-dessus a été faite avec le compte root !

J'ai bien compilé EN DUR dans mon noyau le piix et tout ce qui pouvait se rapprocher de près ou de loin à de l'IDE, de l'ATA ou de la gestion de mon disque en général.

Pour info, j'ai joint mon dmesg.

Merci d'avance.

A+
Seb