prob de copie ou deplacer des feuilles dans OpenOffice Calc

Bonjour,

je n'ai plus accès au fonction de "déplacer/ copier " ( et uniquement
celles-ci) des feuilles dans un document tableur Calc OpenOffice ni dans
le menu conceptuel sur l'onglet du nom de la feuille ni par la touche
/CTRL/ ni par le menu "edition feuille" ou par contre "Déplacer/copier"
est gris donc désactivé .

les dernières modifs que j'ai faites sont d'enregistrer le fichier par
"version" et plus en automatique.

toutefois lorsque j'ai fermé le fichier OO a tenter de l'enregistrer sur le media choisi qui est un disque USB
externe 2 1/2 et (peut-etre par la faute d'une impression dans le meme temps d'un gros fic.pdf) le disque n'était plus accessible ( limite du PC 450 Mhz PIII sur les sorties USB et // ?) et le fichier est passé en lecture seul.

Il me semble que le problème est intervenu à la suite de cet incident.

Après avoir régler l'accès disque je constate que les feuilles ne sont pas verrouillées car les cellules sont accessibles
et le document est accessible en lect/écriture

Ou est l'erreur ?

quelqu'un peut m'aider ?