Re: J'ai fait une boulette!

    bonjour,

Le mardi 01 novembre 2005, David a écrit...

>    1. Est-il possible, avec un cd d'installation de debian, d'installer
>    que le noyau? Si oui est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire de
>    manière assez détaillée?

Il n'y a pas si longtemps j'ai eu un souci similaire, mais je ne pouvais
booter sur cd.

- j'ai booté sur disquette tomsrtbt
- j'ai monté la racine et chrooté
- j'ai ajouté le cd avec `apt-cdrom add`
- j'ai installé le noyau qui allait bien. L'installation du noyau s'est
  bien passée, mais pas l'installation de l'initrd qui voulait absolument
  un dossier /proc/fd et un fichier /proc/filesystem
  J'ai fait un mkdir pour le dossier et un vi pour le fichier filesystem
  et j'y ai mis dedans la ligne qui correspondait au fs de ma machine :
  ext3 et j'ai relancé l'installation du noyau.
- j'ai rebooté et tout allait bien. À l'installation suivante de
  paquet apt a reconfiguré le noyau mais tout était bon.

--
jm