J'ai fait une boulette!

Bonsoir tout le monde,
Par où commencer...?
Pour résumer et faire simple, j'ai compilé un noyau et j'ai un "kernel panic" (il me dit "Kernel panic - not syncing : VFS: Unable to mount root fs on unknown-block (0,0)"). Le problème c'est que le "recovery mode" me dit la même chose. Et la où ça va pas du tout, c'est que j'ai pas d'autre noyau en réserve!!
Comment faire pour réparer la situation?
J'ai penser à deux choses :
  1. Est-il possible, avec un cd d'installation de debian, d'installer que le noyau? Si oui est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire de manière assez détaillée?
  2. Si quelqu'un me compile un noyau chez lui, est ce que je peux le mettre là où il faut avec explore2fs? Je ne pense que ça marche en raison des systèmes de fichiers différents mais bon...Si c'est le cas et que la solution précédente n'est pas possible, est ce que quelqu'un peut me compiler un noyau pour un amd athlon?
Merci beaucoup d'avance.

--
David