Re: Reinstaller la couche réseau

Gilles Mocellin a écrit :

Le Vendredi 4 Novembre 2005 22:54, debian-mail a écrit :
Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à régler mon pb de localnet. J'aimerais donc
réinstaller le package réseau si c'est faisable.
Quel est son nom svp ?

-
Fabien

$ dpkg -S /etc/network
netbase, ifupdown, postfix, wireless-tools: /etc/network

Je dirais donc netbase.
Je vais essayer ça.

Par contre je ne pense pas que ça soit la solution au problème.
Si je me rappelle, il y avait locanet dans /etc/network, pourquoi pas.
Ce qui n'était pas normal, c'est qu'une résolution de nom (machine et pas réseau) donnait l'adresse IP publique pour localnet.
C'est une IP de B3G telecom (82.101.8.42) !?

Si tu n'utilises as de DNS, c'est donc sûrement dans le fichier /etc/hosts qu'il y a un problème. Quel est le contenu de /etc/resolv.conf ?
Je passe par mon modem routeur Belkin.

Ce n'est pas exclu que le DNS du FAI renvoie cette adresse publique pour localnet, ça ne serait pas gentil...
Je vais essayer de voir si cela vient de CI ou du modem.

Merci.
Fabien