Re: Reinstaller la couche réseau

Le Vendredi 4 Novembre 2005 22:54, debian-mail a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je n'arrive toujours pas à régler mon pb de localnet. J'aimerais donc
> réinstaller le package réseau si c'est faisable.
> Quel est son nom svp ?
>
> -
> Fabien

$ dpkg -S /etc/network
netbase, ifupdown, postfix, wireless-tools: /etc/network

Je dirais donc netbase.

Par contre je ne pense pas que ça soit la solution au problème.
Si je me rappelle, il y avait locanet dans /etc/network, pourquoi pas.
Ce qui n'était pas normal, c'est qu'une résolution de nom (machine et
pas réseau) donnait l'adresse IP publique pour localnet.

Si tu n'utilises as de DNS, c'est donc sûrement dans le
fichier /etc/hosts qu'il y a un problème. Quel est le contenu
de /etc/resolv.conf ?

Ce n'est pas exclu que le DNS du FAI renvoie cette adresse publique pour
localnet, ça ne serait pas gentil...