Re: Pas de son, où chercher ?

Bonjour,
Je pense que tu es en train de perdre ton temps à faire ces manipulations un
peu hasardeuses.
Tu as émis l'hypothèse que le noyau installé sois trop vieux pour ton
matériel, c'est une hypothèse très plausible.
Avec ton ubuntu  tape la commande uname -a il te donnera la version du noyau.
Si  tu trouves > 2.6.8 tu peux essayé de compiler un nouveau noyau, va le
chercher sur le site debian ( linux-source, toute version, prendre la 2.6.12)
installer les sources et recopier le fichier config-xx se trouvant dans le
répertoire /boot dans /usr/src/linux-source-2.6.12/.config
Suivre le mode d'emploi se trouvant  dans .
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/. rubrique compiler un noyau
C'est assez clair, il y a 2 méthodes personnellement j'utilise la méthode
debian
Tout de façon tu adaptes ta configuration par un
make config ou xconfig
Si tu veux bien le faire c'est assez long car il y a beaucoup de paramètres,
mais cela vaut le coup, on a vraiment l'impression de faire quelque chose
d'intéressant et on apprend beaucoup de chose.
Quand tu as terminé cette première phase tu peux alors compiler ton noyau.
Alors tu verras si tes soucis sont alors derrière toi.
A+
Philou75