Re: Distrib basée sur Debian

Le Fri,  4 Nov 2005 10:18:29 +0100
"david.cabaton" <david.cabaton@laposte.net> a écrit:

> Je suis un peu deçu de ce post.
>
> Je bosse sur Linux depuis 6 ans chez moi comme au boulot.
> d'ailleurs je bosse sur un portage d'une appli C++ Windows
> sous Unix alors je pense donner une faible "contribution", les
> sources eront peut etre libre un jour.
>
> Je veux surtout pas retourner sous Windows c'est pourquoi je
> vous demande votre avis !

Oui mais justement, le post explique très bien la problématique:
Vouloir la nouveauté et la stabilité et rien à faire quand on rajoute
un produit est contradictoire, cela tant qu'on n'aura pas formé des
programmeurs capables d'écrire un programme dont le premier jet est
parfait et sans erreurs (Je conjecture que cela est impossible). Donc
il faut choisir:

- Si on privilégie la fiabilité et la sureté: Debian Stable est parfait.

- Si on veut que n'importe quel matériel fonctionne systématiquement
sans avoir à chercher: on prend Windows et on paye: C'est un service non
négligeable.

- Si On a une machine récente, personnelle et qu'on souhaite une
relative stabilité tout en ayant des versions récentes, Unbutu, Etch me
paraissent des choix raiusonnables.

> Merci de m'expliquer la difference entre SID, Testing et
> Stable ! c'est utilie !
>
> Bref, cela ne repond pas à ma question.

Si, il n'y a pas d'autre réponse possible. Ca ressemble à la
question: Je voudrais pouvoir voyager dans le monde pas cher, sans
polluer, de manière confortable. Merci de me dire comment faire.

François Boisson