Re: Config pour RAID 5

Slackwave a écrit :

> Certes mais même si une seule des deux cartes grille, l'intervention
> est inévitable, c'est ce que je voulais dire. Cependant j'admets ne
> pas avoir connu autant de pannes que toi sur ces cartes, donc je suis
> peut-être un peu trop confiant dans ce matériel. Par curiosité, tes
> cartes qui ont laché, de quels modèles sagissait-il ?

La premiere etait une HP Netraid sur un serveur HP Netserver, la
deuxieme etait une Compaq Smart Array sur un Proliant. Ca n'avait pas
l'air de choquer le support HP, je pense que c'est une panne qui n'est
pas exeptionnelle dans un environment de production ou les serveurs sont
solicités 24h/24. A noter qu'il faut aussi surveiller que le controleur
a la possibilité d'etre changé. Sur les cartes HP/Compaq, le controleur
ecrit sa configuration sur les disques, de cette facon, lors du crash du
controleur, le nouveau controleur restaure sa configuration depuis les
disques. Je ne sais pas si les cartes grand public ont toutes cette
fonctionnalité.