Re: Pas de son, où chercher ?

Le jeudi 03 novembre 2005 à 00:06 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :

> pas grave

> Peut-être est-il trop vieux et c'est pour cela qu'alsa (et notamment
> alsaconf) ne reconnaît pas la carte son.
>
> (Au fait, avec une A8N-E, tu dois avoir un amd64.

Effectivement

>  Tu peux alors utiliser
>  la version amd64 de debian. Problème de taille : il faut faire une autre
>  installation (écraser la précédente ou la conserver en parallèle pour un
>  chroot).
>  Voir http://www.debian.org/ports/amd64/

j'ai cru comprendre que la prchaine version stable serait entièrement
portée sur une architcture 64 bits. Si c'est le cas je préfère attendre,
l'idée de tout devoir alors que je n'ai même pas fini...
> )

> Il est sans doute plus récent.
> Justement, je teste une kubuntu 5.10 en qemu en ce moment même (ce qui me
> laisse le temps de répondre)... pouf : 2.6.12
>
> Tu as plusieurs solutions pour avoir un noyau plus récent :
> - le compiler toi-même (c'est très enrichissant comme expérience) ;

J'ai eu justemnt des problèmes de son avec un 2.6.12 compilé selon les
directive d'un copain.
> - récupérer un paquet du noyau 2.6.11¹, p.ex. en ajoutant cette ligne à
>   ton /etc/apt/sources.list :

Ce noyau il s'intègre bien dans la sarge ?

> deb http://snapshot.debian.net/archive pool kernel-image-2.6.11-i386

Je vais tenter le coup.