Re: Pas de son, où chercher ?

Mercredi 2 novembre 2005, 20:58:59 CET, P'tit Louis a écrit :

> [...]
> snd_timer              23300  1 snd_pcm
> snd_page_alloc         11144  2 snd_intel8x0,snd_pcm
> gameport                4736  2 analog,snd_intel8x0
> snd_mpu401_uart         7296  1 snd_intel8x0
> tsdev                   7168  0
> mousedev                9996  1
> snd_rawmidi            23204  1 snd_mpu401_uart
> evdev                   9088  0
> snd_seq_device          7944  1 snd_rawmidi
> snd                    50660  9
> snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device

Je n'ai pas snd_mpu401_uart mais
snd-seq, snd-seq-midi-event, snd-seq-midi et snd-rawmidi en plus.

Cela peut surtout dépendre des versions utilisées.
Quelle est la version de ton noyau ? (uname -a)

> Il me semble qu'ils y sont tous, peut-être un peu trop.

C'est un peu le problème d'alsa : trop de modules.

> Alors je lance alsamixer et il me répond le bougre :
>
> alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device

Les devices sont dans /dev/ :
/dev/audio, /dev/adsp, /dev/dsp, /dev/mixer (celui qui nous intéresse
ici), /dev/snd/*

Ces pérophériques sont créés automatiquement par udev ou devfsd au
chargement des modules. Si tu n'en a aucun, c'est sûrement un problème de
version de noyau. S'il t'en manques quelques uns, c'est udev (ou devfsd)
qui ne fait pas tout le boulot.

Tu as aussi des infos sur la carte dans /dev/sndstat et dans /proc/asound
(un cat des fichiers suffit).

> Un petit truc de plus, le contôleur de volume en haut à droite dans la
> barre d'outils reste bloqué à 0 dés que j'augmente il redescend
> l'insolent.

Est-ce que tu n'aurais pas d'autre périphérique avec une carte son ?
(Ça n'a pas l'air avec ton lsmod, mais on ne risque rien à se le
demander.)

--
 Sylvain Sauvage