OpenOffice, recherche de clipart par theme

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'aider une personne adepte de Word à utiliser
OpenOffice.

Mais j'arrive à un niveau de blocage, je ne sais pas s'il est possible
de faire une recherche dans les cliparts de manière automatiques.
Sous Word la technique est la suivante: on tape son mot clé, on envoie
la recherche et là, nous nous retrouvons avec une bibliothèque virtuelle
de clipart propre à sa recherche.

Pour ce qui est des clipparts, j'ai installé de manière manuelle la
bibliothèque open-Clippart, par contre, mis à part que ceux-ci soit déjà
trié, je ne vois pas quelle fonctionnalité pourrait me permettre de
faire cette recherche.

D'autre part, j'ai installé la verion "normale" de cette bibliothèque,
qu'est ce que le format svg (le nouveau format) peut m'apporter de
concret ?

Merci pour vos réponses

Marc