Re: alsa ou arts ?

Merci pour ces brillantes explication Jean-Luc

Le dimanche 30 octobre 2005 à 16:18 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 30.10.2005 17:00:04, bruno chevillion a écrit :
> Bonjours, comment savoir quel moteur son on utilise ?? alsa ou arts ou
> autre ?
> salutations

Il y a en gros deux serveurs de sons :
esound et arts

esound est en général utilisé par gnome
arts est en génral utilisé par kde

Mais ce n'est pas obligatoire.

Il y a aussi polypaudio qi se veut un remmplaçant direct de esd mais
chez moi, il ne marche que pariellement, peut être que je n'ai pas su
le configurer.

Chacun des serveur de son peu travailler avec alsa ou oss selont ce
qu'on a installé sur sa machine. Je pense qu'aujourd'hui il vaut meiux
travailler avec alsa.

Jean-Luc