Re: Un peu HS : traitement par lots de fichiers mp3...

Le Friday 28 October 2005 14:43, David BERCOT(David BERCOT
<david.bercot@wanadoo.fr>) disait:
> Bonjour,
>
> J'ai fait quelques recherches récemment sur les outils permettant
> de gérer ses chansons sur Linux (domain que je ne connaissais
> absolument pas). Pour extraire des pistes à partir d'un CD audio,
> j'utilise Grip qui me semble très bien (avec la récupération
> automatique des titres de chansons, etc...).

Si vous utilisez KDE, il suffit d'installer les plugins et les
packages qui vont bien.
Au niveau du device 'audio-cd' dans Konqueror, il aura, alors,
plusieurs répertoires, notamment mp3 et oog. Il suffit de copier le
répertoire mp3 sur le disque et hop, on a les mp3 correspondant....

> En revanche, pour certaines compilations, il ne me trouve pas ces
> données. Il génère donc des fichiers sans nom d'artiste et de
> chanson. Après les avoir renommer manuellement, je souhaiterais
> qu'il repasse sur ces fichiers pour mettre à jour les tags ID3.
> Mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Moi, utilise id3v2 qui fonctionne très bien
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse