Re: Debian sur PARISC [was: HPUX ou Debian]

--> >
--> Salut!
-->
--> Je profite du téléchargement de debian Base pour donner des
--> nouvelles
--> sur l'installation du L1000 en Debian.
--> Hé bien c'est pas super transaprent.
--> 1) J'ai opté pour le boot réseau par TFTP.
-->
--> 2) Avec le bon boot.img de sarge, l'installe démarre bien.
--> Il suffit
--> d'Interrompre le boot par défaut et taper BO LAN ou prompt
--> (une fois les
--> serveurs DHCP et TFTP correctement configurés).
-->
--> 3) Premier problème, la console série. La mienne est une HP
--> 700/96, pas
--> compatible VT202. Donc les menus du Debian Installer son
--> illisibles.
--> J'ai tenté de modifier le paramètre TERM du kernel en
--> activant l'ISL
--> (boot prompt), mais ça plante le noyeau. J'ai donc triché
--> en utilisant
--> le LAN Remote Control du GSP pour déporter la console par
--> Telnet. Là pas
--> de soucis.
-->
--> 4) Le choix de la langue. En français c'était franchement
--> pas visible.
--> J'ai donc choisi l'anglais. ça vient peut être de ma config...
-->
--> 4) LA carte réseau par défaut Tulip/DEC est correctement détéctée
-->
--> 5) Deuxieme problème, le partitionnement. J'ai tenté d'utiliser LVM
--> comme avec HP-UX. En fouillant un peu dans les menu on
--> arrive à ce que
--> l'on veut. Le problème reste qu'il faut une partition spéciale pour
--> booter Debian nommée PALO, en début de disque. J'avais pas
--> fait gaffe,
--> j'ai donc dû repartitioner, puis réinstaller debian base.
--> Quand on y
--> arrive, l'install demande de choisir son noyeau. J'ai pris :
--> kernel-image-2.6-64 qui devrait correspondre au dernier
--> noyeau supporté
--> (2.6.8)
-->
--> 6) Le reboot a foiré! j'ai essayé de booter sur le disque
--> contenant PALO
--> mais sans succes.
-->
--> Je referais une tentative vendredi.
-->
--> Pas simple tout ça....
-->
--> A+
--> Raphaël
-->

Salut!
J'ai finalement réussi à installer Debian sur le HP9000.
Ce qui n'était pas clair c'est qu'il fallait un partiton spéciale de boot (PALO) en début de disque ET une partition /boot de format ext2 en 2ème position de disque. Après on peut partitionner le reste comme on veut!

Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner correctement la console série HP 700/96. Mais ça ne gêne pour l'instant...

vivace:~# uname -a
Linux vivace 2.6.8-2-64-smp #1 SMP Tue Feb 8 02:16:10 EST 2005 parisc64 GNU/Linux

J'ai installé xdm + Xfce et ouvert le XDMCP pour avoir une session graphique distante.
Donc (presque) tout Debian est là!

Côté perf, il n'a globalement rien à envier à HP-UX. J'ai juste testé le lancement de divers applications graphiques pour l'instant. Et les services comme bind et apache2.

HPUX était également livré avec un logiciel de backup compatible avec un surestore DAT40. Comme je doute qu'un logiciel commercial aie été développé en PA-RISC Linux, je suis sûr de trouver mon bonheur chez GNU. bacula par exemple???

A+
Raphaël