Re: Creer un site mirroir

Le Vendredi 28 Octobre 2005 15:10, Nicolas Martinez a écrit :
>[...]
> parle t on de la meme chose?
> je souhaite faire un mirroir d'un site tournant par exemple sous SPIP,
> surun sevreur, sans, bien entendu, les bases MySql.
> C'est pour cela que je parle de page static
> (une aspiration de site en quelque sorte)

Heu... j'insiste rsync ;~}
apt-cache show rsync:
 rsync is a program that allows files to be copied to and from remote
 machines in much the same way as rcp.  It has many more options than
 rcp, and uses the rsync remote-update protocol to greatly speed up
 file transfers when the destination file already exists.
 .
 The rsync remote-update protocol allows rsync to transfer just the
 differences between two sets of files across the network link.

Au passage rsync peut être lancé soit du localhost (put) soit du remote host
(get)

Si tu l'excutes en tant que root (ce qui est le cas de cron), tu peux même
copié tes base mysql (/var/lib/mysql/ta_base/*)

@+
--
"Quelle connerie la guerre..." 	J. Prevert
Francois Sauterey			Francois_AT_Sauterey.org