Re: Culture G: Apt-get Vs. Aptitude

steve a écrit :

> [...]
>  libsdl1.2debian-all postfix
>Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
>  gocr lilo-config rpm ttf-kochi-gothic ttf-kochi-mincho
>0 paquets mis à jour, 176 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à
>jour.
>Il est nécessaire de télécharger 107Mo d'archives. Après dépaquetage, 322Mo
>seront utilisés.
>Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
>
>[je réponds n bien sûr]
>
>???? et moi qui croyait être à jour....
>
>Est-ce qu'on peut passer sans autre de dselect à aptitude ? Faut-il passer par

Normalement, dans ce sens, oui. Par contre, une fois passé a aptitude,
il faut eviter d'utiliser les anciens outils dselect et apt-get. Si tu
utilise dselect habituellement, tu peux utiliser aptitude de facon
similaire, il sufit de lancer aptitude sans parametre pour avoir
l'interface.

Dans ton cas, il faut que tu verifie pourquoi aptitude veut supprimer
certains paquets (surtout postfix) et si tu ne dois pas attendre
quelques temps car tu semble etre en unstable et les problemes de
dependances cassés restent present avec aptitude. Peut-etre devrait tu
faire un dernier apt-get dist-upgrade, et lorsque tu obtiens un système
bien a jour avec apt-get (pas de paquets non mis a jour ou a enlever),
tu retente un aptitude dist-upgrade pour voir ce qui se passe.

A+