Re: Tri dans mes paquets (du -sh /usr => 2.4Go)

* Aurelien <orl@ammd.net> [2005-10-19 09:48] :
> [...]
> mais je n'en suis pas tout à fait sûr, donc je préfère avoir votre avis.
>
> Concernant les display manager, j'ai xdm et gdm d'installé, c'est gdm
> qui se lance au démarrage du serveur X, et juste avant j'ai un message
> disant :
>
> Starting GNOME Display Manager: gdm.
> Not starting X display manager (xdm); it is not the default display
> manager.
>
> J'imagine que du coup, je peux virer xdm, qui ne sert à rien, mais je
> n'en suis pas sûr. Petit corrolaire, est-ce que xdm est mieux que gdm ?

Si tu utilises gdm, il est en effet inutile de conserver xdm. Savoir
si xdm est mieux que gdm, cela dépend de ce que tu considères comme
mieux : du point de vue graphique, gdm est (sans configuration
supplémentaire) beaucoup plus joli que xdm. De son côté, xdm est
probablement moins lourd que gdm (en termes de dépendance et de
consommation CPU et mémoire). À toi de faire ton choix.

> Au niveau des serveurs graphiques, j'utilise Xfree86, et pas Xorg,
> pourtant ce dernier est arrivé dans mes paquets suite à un upgrade
> particulièrement gros (je suis en SID), il ya quelques mois.
> A priori, je me dis que je peux virer Xorg, mais je suis pas sûr du
> tout, étant donné qu'il est arrivé comme ça.

XFree86 a été supprimé de l'archive unstable, il est fortement
recommandé aux utilisateurs de testing/unstable de migrer vers X.org. Je
te conseille plutôt de faire cette migration tout de suite et de
supprimer les paquets de XFree86 ensuite.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?