Délais de réacheminement de murphy (cf la loi du même nom) [Was: Bash]

Le 13077ième jour après Epoch,
Frédéric Bothamy écrivait:

> * François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> [2005-10-21 14:42] :
>
> [...]
>
> D'après une petite analyse des entêtes de tes messages, le serveur
> murphy.debian.org introduit un délai de 15 minutes avant de réexpédier
> ton message, peut-être parce qu'il considère que tu n'es pas abonné à la
> liste¹ (c'est ce que l'absence de LDOSUBSCRIBER dans X-Spam-Status semble
> indiquer). Tu peux peut-être t'abonner à la liste blanche de Debian pour
> empêcher ce comportement.

En fait, je suis abonné à la liste, mais pas avec cette adresse. Mon
email d'abonnement ne contient pas la partie "-no-spam" de celle avec
laquelle je poste.

Ceci expliquerait peut-être cela.

Quand à la whitelist, j'avoue que je ne la connaissais pas, mais comme
je suis abonné à toutes les listes dans lesquelles je poste, ça ne
devrait pas être obligatoire dans mon cas.

Merci de ta réponse.