Re: Tri dans mes paquets (du -sh /usr => 2.4Go)

> Il me semble que xdm vient avec le paquet xfree et que celui ci est très
> monolitique. Ca m'étonnerais que tu puisse retirer xdm sans retirer tout
> xfree. De plus il ne doit pas prendre beaucoup de place et n'est pas
> lancé du tout, donc ça m'étonnerais que ce soit le paquet le plus gênant
> sur ta debian.

Effectivement, j'oublie, du coup.
Je n'avais pas trop idée de ce qu'on pouvait entendre par monolithique
jusqu'ici, maintenant je vois !

> plus léger c'est sur mais moins facilement configurable, moins beau et
> certainement moins de fonctionnalité. Par exemple il n'offre pas de
> sélection de gestionnaire de fenêtre, toute la configuration de la
> session doit se faire via ton fichier ".xsession". Après si tout ce que
> tu veux c'est un boîte pour rentrer ton login et ton mot de passe...

OK, pour un gain de place vraiment discutable. Bon, bah je vais rester
sur gdm, alors.

> Pourquoi pas Xorg ?

Aucune idée, juste j'ai installé ma Debian avec un serveur Xfree86, et
donc comme ça me convenait (je bosse surtout en console et avec
framebuffer, donc je suis pas super exigeant sur le serveur graphique,
et de toute façon, je n'ai rien trouvé à lui reprocher, si ce n'est le
petit temps pour passer d'une console à tty7), j'ai pas changé.
J'ai entendu des histoires de divergences entre Xorg et Debian (je
crois), mais j'ai pas suivi de près, et je n'ai pas d'avis du tout à ce
sujet.

Xorg est mieux ? Pourquoi ? (je ne veux pas troller, hein)
Et sinon, j'ai un pote qui a voulu installer Xorg, et ça lui a foutu un
beau bordel, il a bien galéré à remettre tout ça d'applomb, et sachant
que c'est lui qui m'a appris à me servir (un peu) de Debian, je ne
préfère pas trop présumer de ma capacité à installer ce serveur. Cela
dit, si c'est mieux, réellement, pourquoi pas ?

Merci.

PS : Dis-moi s'il faut que je te mette en copie, ou pas.

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

	 /   Chiffrez et signez vos messages  \
	|        Utilisez les clés GnuPG       |
	|                HOWTO :               |
	|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |