Re: derrière un proxy qui m'aime pas??

Bonjour,

On Mon, Oct 17, 2005 at 10:44:40PM +0200, yoyo wrote:
> bonjour,
> fraichement employé dans une assoc noyée dans le réseau d'une
> université, je me retrouve pour la première fois de ma vie derrière un
> proxy.
> J'ai donc installé une debian en dual boot sur mon poste, la net
> install, ça j'ai réussi,,
> une fois sous x, j'ai renseigné kde et konqueror passe le proxy....
>
> Par contre firefox, thunderbird ne veulent pas des paramètres proxy sous
> quelques formes que ce soit.
> lynx, vserver ou autres, rien à faire.

Pour firefox, il est prévu un réglage du proxy à partir du menu
Edition | Préférences | Général
Je ne sais plus s'il faut indiquer l'adresse du proxy sous la forme
http://ip_du_proxy, ou indiquer l'adresse sans "http://";. L'une de ces
deux formes convient.

Pour lancer w3m, j'utilse le script :

export http_proxy="http://ip_du_proxy:3128";
export ttp_proxy="http://ip_du_proxy:3128";
w3m $1 $2 $3 $4

Ce script s'adapte également à lynx, apt-get, dselect ...

Hope this helps.

--
Pierre Meurisse
Utilisateur Linux n° 160794