Re: Impossible de lancer Xorg avec driver Nvidia !

> C'est cela qui est etonnant : le module est BIEN chargé !!!
> je l'ai rechargé sans soucis, toujours le meme probleme.
> Un autre contributeur a mentionné le meme phenomene.

j'ai rencontré le même problème, c'est une histoire de devfs qui n'est
plus actif dans les noyaux récents (pour incompatibilité avec udev je
crois), du coup les fichiers /dev/nv* ne sont pas créés au démarrage
ma solution temporaire est de réinstaller le package nvidia-kernel, ce
qui recréé les fichiers, mais ce n'est évidemment pas très intéressant

La méthode adéquate est de recréer les fichiers au démarrage :

mknod /dev/nvidia0 c 195 0
mknod /dev/nvidiactl c 195 255
chmod 666 /dev/nvidia*

Sinon udev semble pouvoir le faire également, mais les règles que j'ai
rajouté ne fonctionne pas, si qq a une idée :

KERNEL="nvidia[0-9]*",  NAME="%k"
KERNEL="nvidiactl",     NAME="%k"

dans /etc/udev/rules.d/nvidia

peut-être que les nouveaux drivers 7676 résolvent ce pb, à voir....

--
~ stéphane péchard | nantes | france
~ http://www.stephanepechard.net