Re: sshfs (ou autre chose ?)

* Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> [2005-10-14 15:29] :
> [...]
>
> mount ne supporte peut-être pas sshfs/fuse, auquel cas il faudrait
> peut-être un mount.sshfs (ou mount.fuse). Par exemple, pour davfs,
> j'ai un mount.davfs dans /usr/sbin.

J'avais cherché quelque chose d'équivalent dans fuse-utils sans le
trouver. Avec Google, je trouve tout de suite ce message :

http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_id=8218603&forum_id=42692

  From: Miklos Szeredi <miklos@sz...>
  Re: Args & Mount & Files
  2005-09-17 00:17

[...]

>     There are some questions, that I would like to ask :
>
>      1) using mount
>      Q) How to use mount to mount my file system ?

 2.4.0-pre* installs a mount.fuse script.  So you can use mount like this:

   mount -t fuse jabberfs#whatever mountpoint -o opt1,opt2 -ootheropt -r

 Then it will invoke the jabberfs program like this:

   jabberfs whatever mountpoint -o opt1,opt2,otheropt,ro

Malheureusement, fuse n'en est encore qu'à la version 2.3.0 dans Debian
(la 2.4.0 a été publiée le 4 octobre), il faudra donc patienter un peu
avant de pouvoir jouer avec ces nouvelles fonctionnalités.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?